Rencontres

Elite Rencontre, trouver l'accord parfait ?

Elite Rencontre met en relation les célibataires compatibles en fonction de leurs affinités et centres d'intérêt. Une offre pertinente pour des relations sérieuses et durables.

moyenne 3.1 (1211 votes)
Elite Rencontre

Elite Rencontre se défini comme un site de rencontre « haut de gamme » pour célibataires privilégiés, entendez par là, un niveau de vie plutôt aisé et une situation professionnelle intéressante. Une population très courtisée et chouchoutée par les marques et les médias, généralement identifiée par les marketeurs sous le sigle CSP+ (catégorie socio-professionnelle supérieure).
Le célibataire CSP+ accaparé par son travail manque souvent de temps pour faire de nouvelles connaissances. Elite Rencontre se propose donc de jouer les entremetteurs pour lui.
Dans les faits, le côté élitiste n’est pas aussi flagrant que l’accroche marketing nous le laisse entendre. C’est avant tout pour souligner le sérieux de la mission et des participants.
Le site annonce sur sa page d’accueil : « plus de 60% de membres diplômés de l’enseignement supérieur ». Effectivement on dénombre quelques profils atypiques et flatteurs, ainsi que d’autres plus modestes, pas dénués d’intérêt pour autant. L’inscription avec son riche questionnaire d’entrée façon matchmaking donne des fiches de présentation bien remplies et motivent les postulants à s’appliquer. Notez que les profils sont vérifiés manuellement. Pour aller plus loin, un système de vérification discret permet de valider l’identité exacte des membres (sans la révéler publiquement, bien sûr) et valorise ainsi votre profil aux yeux des autres. On approuve la démarche et la volonté manifeste du site de faire la chasse aux faux profils.

En France, cette tendance élitiste apparaît en 2009 avec le site de rencontre Attractive World et ses « célibataires exigeants », sans doute inspiré du site danois BeautifulPeople (2002). Pour ce dernier la sélection n’est pas basée sur le standing mais sur la beauté physique des membres.
Attractive World et Elite Rencontre ciblent donc le même groupe de célibataires aisés mais se distinguent sur la méthode.
Avec Attractive World l’adhésion de chaque nouveau membre est cooptée par les autres en fonction de leurs affinités, vous devez être accepté par le groupe à l’issue d’un vote sur 3 jours. Une fois admis, les outils à disposition et les modalités d’échanges sont tout compte fait assez similaire à un site de rencontre classique.
Elite Rencontre propose une approche très différente : le matchmaking, des propositions de contacts basées sur les affinités psychologiques entre deux individus. Le questionnaire d’inscription est un test de personnalité où 5 dimensions sont analysées : organisation, relationnel, flexibilité, sociabilité et sensibilité. Vos résultats sont comparés aux autres profils pour sélectionner une liste de personnes « compatibles » avec vous (une méthode utilisée également par les sites eDarling et Parship). En complément de l’approche psychologique, votre recherche est affinée sur des critères plus concrets : géolocalisation, enfants à charge, consommation de tabac et boissons…

Elite Rencontre se positionne donc clairement dans la continuité des agences matrimoniales d’autrefois, remis au goût du jour par les évolutions technologiques du web. Elite Rencontre propose un service de sélection et de rencontres accompagné pour célibataires déterminés en manque de temps.

Inscription gratuite Elite Rencontre

En résumé

  • Les plus
    • rencontres sérieuses
    • propositions de profils compatibles (matchmaking)
    • fiche personnelle très détaillée et test de personnalité
    • vérification de l'identité pour des profils réels
  • Fonctionnalités
    • messagerie
    • présélection de profils
    • questionnaires ludiques « premier contact »
    • album photos
  • Fréquentation
    • parité hommes / femmes
    • généralement supérieure à 30 ans
  • Inscription gratuite
  • Abonnement à partir de 19,90€/mois

Aperçus du site

(Par discrétion, les photos et les informations personnelles des membres ont été floutées)

  • Aperçu de la page d'accueil membre du site Elite Rencontre

    Accueil membre

  • Aperçu d'une page de profil du site Elite Rencontre

    Page de profil

  • Aperçu d'une page de sélection des profils compatibles Elite Rencontre

    Profils compatibles

6 avis sur Elite Rencontre

  1. « Avis mitigé, la méthode de sélection perfectible »

    Avis proposé par

    Un mois d’inscription sur Elite Rencontre et un avis mitigé pour le moment. Je suis un jeune homme plutôt sympa, souriant, avec des valeurs, mais bon visiblement ça ne suffit pas. Il faut croire que la gente féminine attend Brad Pitt. Elles ne sont pas spécialement très jolies mais ont des exigences de mannequins avec QI de 300, restons simple. Il y a beaucoup de frileuses et de filles sans envergure. De temps en temps une primesautière énigmatique qui vous laisse quoi et béa. Je trouve qu’Elite Rencontre devrait faire un effort sur la sélection. Du genre, si tu aimes l’art, la danse, et que tu habites Paris 17ème on te propose pas un cocotte de Perpignan ou une cagole de Marseille…
    J’ai rencontré deux personnes physiquement en un mois : une avec qui ça a duré 15 jours et l’autre depuis, mais bon c’est pas très qualitatif. Elite Rencontre pourrait améliorer le système avec un peu plus de précision dans les options de recherche : taille, poids, origine, qualité, je ruine, je peins, je fais du sport… et demander si c’est une relation sérieuse ou un plan d’un soir.
    Bernard, 43 ans, satisfait à 55 %

  2. « compatibilité des profils assez approximative »

    Avis proposé par

    Inscrite depuis fin août sur Elite Rencontre, je déchante. Les profils soi-disant compatibles sont souvent sans photo, et le profil n’est pas rempli entièrement d’où mes gros doutes sur le calcul des pourcentages de compatibilité. Les paramètres ne sont pas souples : pas d’option pour la taille physique souhaitée, du coup on me propose beaucoup de petits gars, comme je suis grande, c’est tout de suite out. Ensuite, l’option âge, l’écart minimum est de 6 ans ! Il y a quand même une sacrée différence entre un homme de 49 ans et un autre de 55… Pareil pour la distance, paramètre imposé de 50km minimum. Je pensais qu’Elite Rencontre était justement un site de catégorie CSP +, mais pas du tout, il y a des ouvriers et même des personnes sans emploi. De plus, le site ne se synchronise mal avec l’appli smartphone, et ça bugue souvent. Donc je ne vois aucun avantage par rapport à d’autres sites de rencontre.

  3. « Déçu par le manque d'engagement des femmes »

    Avis proposé par

    Au final, je me retrouve sur un site de rencontre qui m’offre l’opportunité de faire une belle étude sociologique mais ne me donne pas les moyens de ce qui est le but de l’inscription .On y trouve beaucoup de profils qui sont là soit disant pour le même motif mais au demeurant ne veulent pas s’en donner les moyens. Même pas la politesse de répondre au sourires ou d’engager une conversation ou de tester par mail et je ne dis pas lorsque vous proposez une rencontre directe ! Houlala, trop peur ! Allons mesdames vous cherchez le « prince charmant » et bien mouillez vous un peu et avancez plutôt que d’attendre on ne sait quoi, la lune ? je crois que je vais me désinscrire bientôt.

  4. « Abonnement cher et inévitable pour utiliser le site »

    Avis proposé par

    Inscription gratuite… oui, mais à quel prix ?
    Trêve d’humour, je suis plutôt amer à vrai dire. Je m’inscris sur Elite Rencontre pour rencontrer ces profils « grandes écoles » et catégories socio-professionnelles dites « supérieurs ». Je veux voir les photos, pas possible, je veux lire mes messages, pas possible, je veux consulter les visites, pas possible… inévitablement je passe et repasse par la page abonnement : si tu payes pas tu n’as accès à rien. Finalement, d’Elite Rencontre, ça doit être la page où j’ai passé le plus de temps. En même temps c’est logique, si le public visé est si aisé que ça, quelques centaines d’euros l’abonnement, c’est une bricole. Bah non, pas pour moi, c’est un demi loyer, 15 jours de course, 4 pleins d’essence…

  5. « En réponse à l'avis de carrie21 »

    Avis proposé par

    carrie21, moi j’aimerai bien en voir plus souvent des descriptions classiques et des individus normaux, au moins ça me changerait de tous ceux qui se la racontent : bonimenteurs, hommes mariés et compagnie. Je plaide pour l’authenticité et la simplicité !
    A mon avis, 37 visites c’est un peu léger, peut-être un détail qui cloche sur ta fiche de profil (la photo ?) ou alors tu habites dans un coin vraiment paumé ? Elite Rencontre, comme d’ailleurs tous les sites de rencontre, ne te sera pas d’un grand secours dans ce cas là, il vaut mieux carrément déménager ! Courage !

  6. « L'abonné(e), produit d'appel pour générer... des abonnements ? »

    Avis proposé par

    Puisqu’il faut bien tester, un mois suffit largement, inutile de prendre les trois mois ou plus. Ils proposent 20 profils par jour sur 60 jours, cela ferait 1800 profils dans les fichiers d’Elite Rencontre ? Des « potentiels » ou des hors-abonnements sans doute. D’ailleurs ils le disent, l’autre ayant reçu un « désir de rencontre », cela va l’inciter à vouloir entrer en contact, donc à s’abonner. L’abonné(e) finalement n’est qu’un produit d’appel. J’en suis à un peu plus de deux mois, il n’y a que 37 personnes qui ont visité mon profil (sur les plus de 1500 qu’ils m’auraient proposé ?). En tout cas tout est peu crédible. Quant à leur soi-disant compatibilité, Elite Rencontre s’essouffle vite : à la fin du premier mois, on me propose du « tout-venant » c’est à dire des descriptions classiques, propres à tout individu « normal » ; à me demander en quoi les profils sont compatibles.

Votre avis sur Elite Rencontre






Tous les champs sont requis. Les avis sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.
Nous n'avons aucun lien avec le service client du site Elite Rencontre.
Les utilisateurs doivent contacter directement Elite Rencontre pour toute question
relative à leur inscription.