Rencontres

Casual Dating, tromper à loisir ?

Avec Casual Dating découvrez des rencontres sans lendemain, à la carte : selon vos affinités sexuelles et votre profil érotique.

moyenne 2.7 (347 votes)
Casual Dating

Avec un nom calqué sur une expression anglaise qui en français pourrait se traduire par des « rencontres légères », Casual Dating affiche d’emblée la couleur, on sait où l’on met les pieds. Notez que nos amis francophones belges et suisses connaissent ce même site sous le nom C-Date (moins explicite), une double identité qui prête un peu à confusion.
L’expression casual dating c’est popularisée ces dernières années pour désigner une relation intime (extraconjugale si l’on est en couple) sans engagements, juste pour le plaisir. Donc des rencontres libertines et volages décomplexées, c’est un peu moins trivial que le plan cul improvisé et un peu plus détendu que la relation adultère régulière. Pour continuer avec les expressions anglaises, c’est trendy, on ne se prend pas la tête.

Casual Dating applique la formule bien rodée des sites de rencontres adultes : gratuit pour les femmes, payant pour ces messieurs afin de préserver au mieux le précieux équilibre entre les deux sexes. Une interface assez basique, une impression de déjà vu, on aura vite fait de l’oublier pour se concentrer sur l’essentiel : le matching libertin. Inspiré par la méthode matchmaking des sites de rencontre par affinités (étiquetés sérieux, relations durables), Casual Dating adapte le concept aux rencontres adultes et se distingue ainsi de ses concurrents Gleeden et Ashley Madison, plus « classiques ». Pas de questionnaire de personnalité ici pour définir votre profil psychologique, on se focalise sur vos tendances sexuelles et votre « style » érotique (avec des vignettes à sélectionner pas toujours très claires). Les outils de recherches usuels sont absents, c’est l’esprit matchmaking, on vous mâche le travail avec des propositions de contacts journalières sélectionnées en rapport avec votre profil et vos envies, on aime ou on aime pas.

Inscription gratuite Casual Dating

En résumé

  • Les plus
    • propositions de rencontres ciblées
    • garantie de contacts journaliers
  • Fonctionnalités
    • matchmaking
    • messagerie
  • Fréquentation célibataires et personnes en couple (mariés ou concubins)
  • Inscription gratuite
  • Abonnement gratuit pour les femmes, à partir de 19,90€/mois pour les hommes

Votre avis sur Casual Dating






Tous les champs sont requis. Les avis sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.
Nous n'avons aucun lien avec le service client du site Casual Dating.
Les utilisateurs doivent contacter directement Casual Dating pour toute question
relative à leur inscription.